Enseignements les plus importants pour la tranformation

 

Chercheur : Bien-aimé Bhagavan, l'Allemagne vous accueille chaleureusement.


Sri Bhagavan : Merci, merci.


Question du chercheur : Namaste Sri Amma Bhagavan, nous savons que certaines personnes ont peur de devenir éveillées, elles craignent de s'éloigner intérieurement de leur famille. S'il vous plaît, Bhagavan, dites-nous comment aider ces personnes, Bhagavan ?


Sri Bhagavan : Lorsque l'on s'éveille, on se rapproche de sa famille. On découvre l'amour inconditionnel et on se préoccupe beaucoup de sa famille. L'unité rapproche les familles, elle ne les brise pas. Pour la première fois, vous saurez ce que c'est que d'avoir une famille.

 

Chercheur : Merci Bhagavan.


Question du chercheur : Namaste Sri Bhagavan, vous dites qu'une personne éveillée vit dans l'amour inconditionnel. Mais je suis éveillé et je n'ai pas d'amour inconditionnel. Que peut-on faire pour que le cœur fleurisse, Bhagavan ?


Sri Bhagavan : Nous utilisons le mot éveillé de deux façons différentes. Lorsque vous suivez un cours ici et que nous vous déclarons éveillé, nous voulons dire que des changements se sont produits dans votre cerveau. Le chiffre que nous vous donnons indique l'ampleur du changement. Cela peut bien sûr être vérifié scientifiquement.
C'est maintenant que commence le processus de transformation, c'est-à-dire que celui qui est éveillé sera capable de rester avec ce qui est, sans effort. Vous devez commencer par rester avec ce qui est, avec effort. Peu à peu, cela changera en rester avec ce qui est, sans effort. C'est parce que votre cerveau a subi un changement. Lorsque vous restez avec ce qui est, sans effort, cela ne vous mène nulle part. Rester avec ce qui est, sans effort, c'est l'amour inconditionnel, c'est la joie inconditionnelle, c'est la liberté, c'est la gratitude, c'est tout ce dont nous parlons. Si cela se produit pendant une minute, pendant une minute vous saurez ce qu'est l'amour inconditionnel. Mais si vous continuez dans vos efforts, la durée augmente. Lorsqu'elle atteint presque 24 heures, nous déclarons que vous êtes pleinement éveillé et que vous devenez un être humain complètement transformé.


Chercheur : Merci Bhagavan.


Question du chercheur : Bien-aimé Sri Bhagavan, votre vision est de rendre l'homme totalement et inconditionnellement libre, pourtant une partie de moi éprouve une peur profonde du résultat de cette liberté sans limite. S'il te plaît, guide-nous Bhagavan.


Sri Bhagavan : La liberté dont nous parlons n'est pas la liberté de ceci ou de cela. C'est simplement la liberté. Vous ne pouvez pas la conceptualiser, vous devez en faire l'expérience. Cela se produit une fois que vous restez avec ce qui est, sans effort. Vous êtes simplement libre. Ce n'est pas la liberté de ceci ou de cela. N'essayez pas de comprendre, attendez que cela vous arrive.


Chercheur : Merci, cher Bhagavan.

Question du chercheur : Namaste Bhagavan, est-ce qu'une personne qui est dépendante de la cigarette ou de l'alcool ou qui souffre de dépression peut devenir éveillée ? Merci Bhagavan.


Sri Bhagavan : Oui, il ou elle peut s'éveiller.Chercheur : Merci, Bhagavan.


Question du chercheur : Amma Bhagavan, quel est le rôle particulier d'une femme ?


Sri Bhagavan : Les femmes sont les plus rapides à s'éveiller, et les femmes seront les leaders spirituels du monde, et les femmes dirigeront le monde.


Chercheur : Merci Bhagavan.

Question du chercheur : Bien-aimé Bhagavan, nous avons tellement d'enseignements, pouvez-vous nous dire quel est l'enseignement le plus important à vivre, pour que les personnes éveillées se transforment ?


Sri Bhagavan : L'enseignement le plus important est de rester avec ce qui est sans effort, de faire l'expérience de ce qui est sans effort et d'être conscient de ce qui est sans effort. Et cela n'est possible que si vous êtes éveillé. Lorsque vous faites cela, vous passez à l'état d'éveil.


(Méditation avec Sri Bhagavan)